EVÉNEMENTS / RECOMMANDATIONS

10 lieux de concerts inoubliables en Europe

Le continent européen recèle d’endroits exceptionnels où les mélomanes peuvent se rendre pour écouter et danser sur les sonorités d’une musique régionale ou locale. Malgré la tenue de concert d’envergure dans de nombreux stades de football comme le Stade de France à Paris ou le Stade Roi Baudoin à Bruxelles, ces différents lieux restent exceptionnels. Découvrez dans cet article les 10 meilleurs endroits en Europe où aller pour vivre une expérience musicale inoubliable.

Le Paradisco d’Amsterdam

Cette ancienne église transformée en salle de concert et discothèque fait partie des lieux de la ville d’Amsterdam pour participer à un concert. Le Paradisco a vu se succéder de grands noms de la musique électronique, rock et pop.

L’Olympia de Paris

L’Olympia est incontestablement l’une des scènes emblématiques de la musique dans la capitale parisienne. Ouverte en 1888, cette salle de concert a accueilli plusieurs légendes de ma musique européenne et mondiale.

Le Jazzhus Montmartre de Copenhague

A Copenhague, le Jazzhus Montmartre est le lieu où se retrouvent les amateurs de la musique jazz depuis son ouverture en 1959. Cette scène a vu défiler de grands noms de la musique sur les sonorités desquelles les mélomanes ont esquissé des pas de danse et chanté en cœur.

La Salle Apollo de Barcelone

Lieu incontournable de rencontre des adeptes de la musique punk à Barcelone, la Salle Apollo offre à ses hôtes deux espaces dont celui-ci du rez-de-chaussée a été spécialement aménagé pour la danse. Pour les mélomanes qui voudraient expérimenter l’ambiance de ce lieu à l’occasion d’un passage dans la capitale catalane, il faudra simplement se rendre au nou de la Rambla 113.

Le Columbia halle de Berlin

Grâce à ses balcons permettant aux mélomanes de goûter aux plaisirs de l’écoute musicale en toute discrétion, ce temple de la musique berlinois a la particularité de se démarquer des salles de concert et des discothèques de la capitale allemande.

Le Hall gris de Copenhague

Cette salle de concert qui voit le jour en 1891 est située dans le quartier Christiania de la capitale danoise. Réputé pour être la plus grande scène dans ce secteur de Copenhague, le Hall gris est l’endroit idéal pour assister à tous types d’événements musicaux au Danemark.

L’Académie Brixton de Londres

Inauguré en 1983 et implanté dans le Sud de Londres, l’Académie Brixton fait partie des plus grandes scènes fixes du vieux continent. Depuis sa création, ce lieu de musique mythique de la capitale britannique a accueilli un grand nombre de concerts auxquels ont pu participer près de 5000 personnes.

Le Sister Noise Club de Rome

Connu pour être l’un des meilleurs endroits de la musique underground à Rome, le Sister Noise Club met à la disposition des mélomanes un espace à deux niveaux comportant une piste de danse et une salle de concert.

Le Vera de Groningue

Ce club de la ville néerlandaise de Groningue est un lieu de choix pour les amoureux de la scène pop underground internationale. Plus de quatre concerts sont organisés mensuellement à cet endroit qui dispose d’une scène de concert en son sein.

La Riviera de Madrid

Localisée sur les rives de la rivière Manzanares au Calle Virgen del Puerto, la Riviera est l’un des lieux emblématiques de concert dans la capitale espagnole. Cette salle d’une capacité de 2500 places accueille des concerts de musique en tout genre.

Related posts

Leave a Comment