FAITS AMUSANTS

15 choses que vous ignoriez sans doute sur la musique française

La musique française jouit d’une très bonne réputation partout dans le monde. Ses artistes possèdent des styles variés, ce qui donne énormément de couleurs à cette musique. Des classiques aux plus contemporaines, de Cabrel à Stromae en passant par Les Enfoirés et autres, voici 15 choses que vous ignoriez sans doute sur la musique française.

Découvrez la musique française en 15 points

1) Provocation : Serge Gainsbourg a acquis sa célébrité en produisant des chansons très provocantes, et scandaleuses. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est difficile de le classer puisque son style est très varié.

2) Le « petit moineau » : c’est la signification de « La Môme Piaf » ou Edith Piaf. Cette artiste est une des plus grandes voix de la chanson française.

3) Clips explicites : vous n’y pensez peut être pas, mais ceux de Mylène Farmer grâce à leurs paroles controversées, ont permis d’établir la notoriété de la chanteuse.

4) Il a failli ne pas être célèbre : George Brassens à ses débuts souhaitait vendre ses chansons à des chanteurs célèbres, mais heureusement que le succès lui a ouvert les bras.

5) Talentueux en écriture : Charles Aznavour était doué dans l’écriture en anglais, allemand, français, arménien, italien pour ne citer que ces langues. Cette aisance a donné un coup de pouce certain à sa carrière.

6) 30 millions de disques vendus : c’est le record établi par Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman en matière de vente d’albums de chanson française.

7) David Guetta : trois de ses albums ont été classés dans le top 15 des meilleures ventes de disques sur le plan international en 2011.

8) 95 millions de disques vendus en France : c’est ce qu’il faut retenir de Michel Sardou qui réussit cet exploit.

9) Pires chansons françaises : nombreux sont les titres considérés comme tels. Par exemple « Comme toi » de Jean-Jacques Goldman, « Manhattan Kaboul » de Renaud & Axelle Red ou « Je suis métis » de Yannick Noah.

10) Plus belles chansons tristes : en première place, « Tu planes sur moi » de Native suivie par « Ne me quitte pas » de Jacques Brel.

11) Chanson française la plus romantique : il s’agit de « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel.

12) Rock français pour enfant : plusieurs chansons de ce type sont adressées aux enfants comme « La Coccinelle » de Dionysos, ou « Du courage » de La Grande Sophie.

13) La préférée des français : « Je te promets » est la chanson de Johnny Hallyday que préfèrent les français.

14) Plus vieux chanteur français en vie : il s’agit à l’heure actuelle de Charles Dumont âgé de 89 ans.

15) La plus belle chanson française : selon le site www.senscritique.com il s’agit de « Ne me quitte pas » de Jacques Brel.

Related posts

Leave a Comment