ACTUALITÉ MUSICALE

Bohemian Rhapsody : retour sur un film à succès

Il existe beaucoup de films sur les musiciens, mais Bohemian Rhapsody est sans aucun doute possible le meilleur de tous. Cette production cinématographique portant sur Freddie Mercury a dépassé la barre des 3 millions d’entrée en France. Le film est considéré comme le plus grand biopic du monde et est en bonne position pour remporter un Oscar. D’ailleurs, les amateurs de pari peuvent également miser sur les Oscars. C’est peut-être le moment idéal pour pronostiquer à propos et ainsi vous faire une belle cagnotte.

Quant à Bohemian Rhapsody, que faut-il en retenir?

Plus qu’un film

Bohemian Rhapsody n’est pas qu’un simple film, et il ne faut certainement pas le comparer à un autre. L’œuvre consacrée à Freddie Mercury retrace son parcours en partant du début du groupe jusqu’au Live Aid 1985. 3 millions d’entrée en France sont à mettre à l’actif de Bohemian Rhapsody qui se positionne déjà pour rafler un Oscar. A en croire les spécialistes, les estimations laissent présager que le film devrait terminer sa course autour des 4 millions d’entrée. N’allez surtout pas croire que ce n’est qu’en France que Bohemian Rhapsody a connu du succès.

Un peu partout dans le monde, le film a généré quelques 540 millions de dollars quant aux recettes. C’est d’ailleurs ce qui en fait le biopic musical le plus lucratif de l’histoire du cinéma. Il ravit donc la vedette à Straight Outta Compton qui a réussi à totaliser 201 millions de dollars rien qu’aux USA. Bohemian Rhapsody est coproduit et réalisé par Bryan Singer et lancé en 2018. Le film porte sur un portrait plutôt romancé de Freddie Mercury et son célèbre groupe Queen.

L’Oscar est en route

Présent dans les cartons depuis un long moment, Sacha Baron Cohen devait jouer le rôle principal. Mais à cause des différences d’opinion entre les musiciens de Queen, il ne fera plus partie du projet. Le choix sera ensuite porté sur Ben Whishaw (pour son rôle dans James Bond), avant l’attribution définitive du rôle à Rami. Quant à la course à l’Oscar, Bohemian Rhapsody devra affronter une autre production de grande facture. Il s’agit de « A Star Is Born » de Lady Gaga.

Les deux films sont très appréciés du public et ont reçu de belles critiques.  Que cela soit au cinéma ou autre, les deux productions ont largement dépassé la barre du million de ventes dans le monde. Il est donc certain que la musique se fera une place de choix aux prochains Oscars et pas uniquement dans la catégorie « Oscar de la meilleure chanson ». Prenez donc le rendez-vous pour le 24 février 2019 pour en avoir le cœur net.

Synopsis

L’histoire développée dans Bohemian Rhapsody est assez intéressante. Tout commence en 1970 avec Farrokh Bulsara, immigré parsi et étudiant en art. Il exerce la profession de bagagiste à l’aéroport de Londres-Heathrow, et fera plus loin la découverte de Smile, un groupe de rock. Les connaissances se font et Farrokh épate les membres du groupe grâce à ses formidables aptitudes en chant. Il intègre alors le groupe et change alors de nom, devenant ainsi Freddie Mercury malgré la désapprobation de son père.

Le succès commence ensuite timidement à frapper à la porte du groupe, puis avec insistance. Vous devrez suivre Bohemian Rhapsody pour découvrir le reste du scenario.

Related posts

Leave a Comment