ARTISTES

Le 27 club ou les artistes qui se sont éteints trop jeunes

Ils sont un ensemble de célébrités de la musique blues et rock décédées à 27 ans qui forment le fameux Club 27. Depuis la mort en 2011 de la chanteuse Amy Winehouse à 27 ans, celui-ci a gagné encore plus en notoriété. Quels sont les membres du Club 27 ? Quels événements ont justifié sa création ? Voici quelques-unes des questions fondamentales auxquelles cet article répond avec le plus de clarté possible.

Morts rapprochées de Jimi Hendrix, Brian Jones, Jim Morrison et Janis Joplin : des événements à l’origine de la naissance du Club 27.

C’est le décès de ces légendes de la musique sur la période allant de  juillet 1969 à juillet 1971 que va naître l’idée de la création du Club 27. Il faut ajouter à cette liste comprenant des figures emblématiques de la musique comme Jimi Hendrix, Brian Jones, Jim Morrison et Janis Joplin celui de Kurt Cobain qui décède en 1994.

Tout savoir sur la liste des membres du Club 27 et la cause de leur décès  

Le Club 27 créé dans les conditions ci-dessus décrites comprend de nombreux membres qui sont des stars de la musique dont la mort est survenue à 27 ans et donc avant d’atteindre la trentaine. Au nombre des plus illustres de ces légendes, on retrouve :

Robert Johnson

Ce bluesman américain meurt le 16 août 1938 à l’âge de 27 ans et 100 jours. La cause de son décès reste encore inconnue jusqu’à aujourd’hui.

Brian Jones

Multi-instrumentiste et guitariste, le fondateur du groupe britannique des Rolling Stones est à mort à l’âge de 27 ans et 125 jours le 3 juillet 1969. Brian Jones meurt par noyade dans sa piscine.

Jimi Hendrix

Compositeur, interprète, auteur et guitariste américain, c’est le 18 septembre 1970 que décède Jimi Hendrix. Une asphyxie due à une surdose de médicament serait à l’origine de la mort de ce musicien hors pair non seulement âgé de 27 ans et 295 jours.

Janis Joplin

Cette chanteuse américaine dont le décès survient le 4 octobre 1970 alors qu’elle n’a que 27 ans et 258 jours. Une surdose d’héroïne est la cause connue de la disparition trop tôt de Janis Joplin.

Jim Morrison

Le 3 juillet 1971, Jim Morrison succombe à une crise cardiaque. Au de sa mort tragique, le chanteur, auteur et poète qui est aussi cofondateur des Doors avait 27 ans et 207 jours.

Kurt Cobain

Le 5 avril 1994, cet auteur-compositeur, guitariste et chanteur américain se donne la mort. Lorsqu’il suicide, Kurt Cobain également cofondateur de Nirvana est âgé de 27 ans et 44 jours.

Amy Winehouse

La chanteuse et interprète britannique trouve la mort dans un accident de la circulation dû à un excès d’alcool. Cet intervient quand Amy Winehouse a 27 ans et 312 jours.

Cette liste est loin d’être exhaustive et on peut des noms moins célèbres comme Alan Wilson, Dave Alexander, Jacob Miller, Christ Bell, Mia Zapata, Pete Ham, Fredo Santana, Kristen Pfaff,  D. Boon ou encore Kim Yong-Hyun.

Related posts

Leave a Comment