FAITS AMUSANTS

Musique et jeux d’argent : un duo parfait

Très prisés par un nombre incroyable de personnes à travers le monde, les jeux d’argent constituent une source d’inspiration pour des figures emblématiques de la musique mondiale. Clint Black, Elvis Presley ou encore Kenny Rogers font ainsi partie des artistes dont certaines chansons célèbres ont été inspirées par les jeux de hasard.

A Good Run of Bad Luck de Clink Black

Clint Black et Hayden Nicholas sont deux grandes figures de la musique country qui ont travaillé à l’écriture de la chanson A Good Run of Bad Luck. Le narrateur dans ce titre tente de montrer comment par les jeux de casino, il est possible de tomber amoureux. Ce morceau produit par Clink Black en association avec le très célèbre James Stroud connaît un succès fulgurant.

The Gambler de Kenny Rogers

L’emblématique compositeur Don Schlitz est celui qui écrit ce titre que va enregistrer Kenny Rogers. L’histoire de la rencontre dans un train entre un joueur de jeux d’argent et le narrateur que raconte l’auteur de la chanson The Gambler ne passe pas inaperçue auprès du public américain et international. Le succès de ce titre est immédiat dans la mesure où il est récompensé en 1980 par un Grammy Award dans la catégorie du meilleur artiste masculin. Dans le clip, le joueur qui a affirmé avoir lu dans les yeux du narrateur que celui-ci était dans une mauvaise passe lui recommande d’agir au moment propice. C’est clair, il te donne ce conseil en basant sur son expérience personnelle tirée du jeu de hasard.

Viva Las Vegas d’Elvis Presley

Si Mort Schuman et Doc Pomus écrivent cette chanson, c’est le chanteur Elvis Presley qui procède à son enregistrement en 1963. Un an plus tard c’est-à-dire en 1964, c’est l’adaptation à sa comédie musicale Viva Las Vegas par l’icône de la musique américaine du XXe siècle. En absence d’une interprétation en live par l’emblématique Elvis Presley surnommé le King, c’est un morceau qui ne manque pas de popularité. Pour preuve, les artistes qui ont réalisé une reprise de ce chant sont nombreux.

Poker Face de Lady Gaga

Écrite et interprétée par la chanteuse américaine Lady Gaga, cette chanson a des thèmes qui tournent à la fois autour des jeux d’argent et de la bisexualité. Dans la vidéo de chant, on peut voir son auteur qui joue au strip poker dans des vêtements ultra sexy qui la caractérisent. Poker Face rencontre un franc succès avec un Grammy Award. Cette liste n’est pas exhaustive et on retrouve dans cette famille des chansons célèbres inspirées des jeux d’argent, des titres tels que Blackjack de Ray Charles ou encore Easy Money de Billy Joel.

Related posts

Leave a Comment